6 août 2019 Par SEREIN-GE 0

SEREIN-GE sur les rails

SEREIN-GE exécute, depuis le 07 mai 2019, des travaux en Côte d’Ivoire. Ces travaux, commandités par la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL) entrent dans le cadre de la tranche 1 d’un projet de géolocalisation et consiste en l’état des lieux du réseau ferroviaire et collecte des données topographiques, sur une distance de 180 km.

Trois équipes ont débuté cette mission. Elles sont constituées de géomètres experts, de techniciens supérieurs géomètres topographes, de techniciens géomètres topographes, d’ouvriers. Ils parcourront ou traverseront plusieurs localités de la Côte d’Ivoire dont Abidjan, Ouangolodougou, Tiassalé, Korhogo, Niakaramadougou, Yamoussokro, Agboville, Rubino, Cechi, Anoumaba, Tiemelekro, entre autres.

Plusieurs activités sont au menu. On pourrait citer : la reconnaissance, le choix et la matérialisation des bornes polygonales; une campagne d’observations des bornes des polygonales principale et secondaires ; des levés topographiques des sections courantes et des gares ; le traitement et la production de livrables (plans, profils). Aussi, d’importants moyens (de transport et logistiques) sont mobilisés.

L’engagement de SEREIN-GE dans ces travaux vient prouver de nouveau les compétences de l’entreprise rompue aux grandes expertises au Burkina Faso et dans la sous-région ouest africaine.